Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes

La rentrée de Tantôt approche à grands pas ! Vous pourrez le retrouver au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes In à Charleville Mézières 
du lundi 18 au vendredi 23 septembre 2017.
Découvrez un Tantôt Cinébruité.
Dans vos salles et pour vos rues. Tantôt s’adapte, Tantôt s’adopte.

Cette nouvelle aventure s’accompagne d’une équipe originale, autour de l’éternel Eric Bézy (concepteur et manipulateur), nous retrouvons le bruyant Elias Vervecken, (bruiteur fameux), l’enthousiaste Camille Faucherre (Arrang(u)eur des foules), et la cinématographique Chloé Vancutsem ( opératrice de choc )
 
Les rendez-vous dehors pendant la journée :
lundi 18 septembre de 13h à 18h à l’espace festival : Arrivée de Tantôt en château gonflable
mardi 19 septembre de 13h à 18h au café le verre d’eau : Course d’escargots
mercredi 20 septembre de 13h à 18h place W. Churchill : Derby Transat
vendredi 22 septembre de 13h à 18h place Ducale : Bal intemporel
samedi 23 septembre de 13h à 18h à l’espace festival : Domptage de château gonflable
La diffusion cinébruitée le soir en salle à ciel ouvert pour l’occasion :
Du 18 au 20 septembre à 21h Cour Forest
Du 22 au 23 septembre à 21h Cour Forest
Tantôt ? Qui est-ce ?
Tantôt est une marionnette de taille humaine qui vit plus lentement que les humains. Elle est animée selon le principe du stop motion.
Pendant la journée, il vit dans l’espace public à son propre rythme au milieu des passants ou avec leur collaboration. A travers ses mouvements imperceptibles, il nous invite à regarder d’un autre œil ce qui nous entoure.
En fin de journée en salle ou à ciel ouvert, lors d’une présentation tantotesque, le film du jour est projeté. Un bruiteur cinéma crée en direct la bande son. Par accumulation de couches sonores à l’aide d’objets du quotidien et du public, il amènera sous nos ouïes grandes ouvertes une nouvelle dimension à l’image. La projection se clôture par une grande aventure de Tantôt.
Tantôt : la vie d’un homme lent vivant parmi nous, dans un monde où tout va très vite.
Les histoires et les actions sont toujours imaginées en fonction des lieux et des personnes rencontrées.
N’hésitez pas à découvrir quelques films lors de ses précédentes péripéties, à la scène conventionnée de Fécamps Le Passage : en cliquant là, au Louvre Lens Tantôt chez les Etrusques, ou à la Biennale Internationale des Arts de la Marionnette Tantôt Matelot, ou à bien d’autres endroits encore, et vous pouvez trouver plus d’informations, autant à l’échelle d’un département, qu’à l’échelle d’une ville, d’un quartier, d’une rue, d’un village ou d’un festival sur notre site internet : http://www.tantot.net