COMMENT FAIRE POUSSER UNE IDÉE

Animation improvisée en stop motion ou Comment faire pousser une idée.

Ils se rencontrent à 8 autour d’une table et forment un groupe. Ils disposent de deux heures et de terre crue.
Ils n’ont pas de mode d’emploi.
Ils n’ont pas appris à faire.

Ils n’ont pas d’objectif à atteindre.
MAIS ! Cette terre crue, ça n’est pas rien. C’est un réservoir in-fi-ni d’histoires, à haut potentiel germinatif. Croyez- nous ou pas : c’est de la glaise quantique… Alors, les 8 enfoncent leurs doigts dans cette terre, la tapotent, la tripotent, la grattent, la boulent, la tirent du bout des doigts. Pour voir. Ils commencent à faire pousser des idées.

Leurs idées se forment, grandissent, se rapprochent et se rencontrent. Et là, c’est : Carambolage ! Confrontation ! Transformisme ! Accidents ! Hybridation !
De l’idée à l’histoire à l’idée, ça devient vivant, ça leur échappe, ça leur fait des propositions, ça leur chatouille le cerveau…Mais où donc ces idées vont-elles les emmener ?!!!

Faire pousser une idée est un atelier d’improvisation au croisement du modelage et du stop-motion. 6 à 8 individus se rencontrent et forment un groupe 2 heures durant. Sans besoin de connaissance ou technique préalables, ils construisent ensemble un monde. Les mains dans la matière, ils découvrent la magie de la terre et de l’animation de façon joyeuse, active, directe et intuitive.



Fiche technique (à la charge de l’organisateur)

Tabliers
Une Samia 1m/2m
Une découpe en douche pour éclairer la surface de la samia
Un Vidéo projecteur
Un écran pour la projection
Une petite table pour l’ordinateur + une chaise Câble Adaptateur VGA Mac
Câbles électriques
Aide sur l’installation, un service maximum.

ÇA PAR EXEMPLE!


 
Afficher l'image de fond