Parcours en Multi-diffusion

Parcours Tantotesque

Performance en stop motion dans l’espace public ( participative ou pas ) suivie d’une projection en multidiffusion accompagnée de l’installation « Home Sweet Home »

Certainement le plus beau de tous les programmes pour rendre les aventures de Tantôt encore plus grandiose et permettre au plus grand nombre de vivre une belle expérience poétique. Nous proposons des restitutions en multi-projection pour découvrir lors d’une ballade à la découverte de l’aventure locale de Tantôt.

Tantôt vit à son rythme, ses films vivent au rythme du défilement des images et de leur durée. C’est pas facile à suivre. Alors on propose une manière de regarder où chacun peut aller à son rythme, pour profiter et se délecter des images en les voyant et revoyant en boucle d’une minute par écran. On peut ainsi sillonner l’univers de Tantôt au gré de ses péripéties extraordinaires. C’est aussi l’occasion de pouvoir parler pendant une projection et de partager ses impressions ou ses souvenirs vécus avec Tantôt ou pas.

Suite à une période de performance de plusieurs jours. Nous installons un parcours en multidiffusion où la péripétie de Tantôt est répartie sur les différents écrans sonorisés. Le point de départ est le « Home sweet home » de Tantôt, c’est à dire sa maison, ses aventures passées, et les différentes machines temporelles et cinématographiques.

Une belle soirée en perspective qui peut se clôturer par de la musique dansante.



ANNÉE DE CRÉATION : 2012

DURÉE :

Dans un premier temps.

Tantôt vient un minimum de 4 jours dans un territoire pour une aventure rocambolesque ( heureusement c’est filmé ).

Dans un second temps :

2 ou 3 jours d’installation du parcours en multidiffusion ( in situ, dans la rue, dans un hangar, chez l’habitant …) avec une dizaine de vidéoprojecteurs et le « home sweet home ». Le parcours s’invente en fonction du projet et du territoire.

La diffusion est nocturne et le temps de l’ouverture publique se décide en fonction du lieu.

Nous proposons aux organisateurs de programmer un groupe de musique dansante pour clôturer la soirée.

DISTRIBUTION : 1 marionnettiste, 2 cameraman, 1 créateur sonore, 3 décorateurs, 1 technicien video, 1 comédien

AVEC LE SOUTIEN DE : Amalgamix, Métalu A Chahuter, Culture Commune – Scène Nationale du Bassin Minier, Pronomade(s) en Haute Garonne – Centre National des Arts de la Rue, Festival Excentrique – Culture O Centre, DRAC Nord Pas-de- Calais, Ministère de la Culture et de la Communication, Département du Nord, Espace Périphérique (La Villette, Paris), CRRAV, DefiJeune


 
Afficher l'image de fond